Chic Tattoo

Plus que jamais le printemps 2020 va être le bien venu ! les chauds rayons du soleil qui réconforte et caresse notre visage. Les oiseaux qui ce remettre a chanté, les fenêtres que l’ont peux commencer a rouvrir, l’odeur du linge séché sur la corde a linge et le doux parfum des fleurs. Mon dieu juste à réécrire ces lignes ça me fait du bien. L’hiver jusque-là nous avait bien épargnés. Pas de grands froids et pas trop de neige. Mais, on dirait que ça fait mille ans qu’on est hiverné. Alors, je vous ai concocté, un bel article qui fait du bien ! alors voici les quelques biens fait a ne pas négliger en cette belle saison printanière qui s’offre à nous.

La lumière du jour produit du bonheur

En hiver, les rayons du soleil, riches en vitamine D, se font rares. Un manque peut mettre à rude épreuve la résistance de vos os et votre système immunitaire. Heureusement, avec l’arrivée du printemps, vous pourrez à nouveau faire le plein de cette vitamine régulièrement et donner à votre corps tout ce dont il a besoin. De plus, le soleil favorise la sécrétion de mélatonine, sérotonine et dopamine, des hormones qui ont un effet positif sur l’humeur et le moral. Cet accroissement de lumière naturelle aide également à lutter contre la dépression saisonnière, qui touche certaines personnes. Il sera vraiment plus facile de passer à travers nos journées sans se sentir trop confiné ou isoler.

 

Une saison propice à la purification

À la sortie de l’hiver, la fatigue et le manque d’énergie se font souvent ressentir. Ces derniers mois, l’alimentation a été plus riche et abondante, l’activité physique a souvent diminué, et notre organisme s’est encrassé. Des signes comme une fatigue chronique, des maux de tête, des insomnies, des problèmes digestifs, respiratoires ou encore dermatologiques peuvent être annonciateurs d’une surcharge de l’organisme. Quand printemps frémit, nous avons envie de renouveau. Comme la sève monte au cœur des végétaux, notre circulation sanguine s’accélère à nouveau, et vient réveiller nos organes endormis. C’est le bon moment pour se purifier, et éventuellement, s’alléger des 2 ou 3 kilos superflus que l’on a pris pendant l’hiver. S’occuper de platte bande, racler, préparer le terrain, réparer les bris de l’hiver, s’entrainer dehors, ce remplir les poumons aire fraîche ou juste ça couler douce sur une chaise dehors en plein soleil en ce laissant doré la couenne.

 

Le moral se régénère

Qu’on le veuille ou non, quand les jours rallongent, que le soleil soit davantage présent, on change notre comportement. On passe plus de temps dehors. On est plus actif. De la même manière que la sève monte dans les arbres, nous connaissons un regain d’énergie. On laisse le passé pour se tourner vers l’avenir. On peut donc s’appuyer sur cet environnement en pleine effervescence pour se reprendre en main. Chasser le stresse et l’anxiété, faire le grand ménage et crisser ça dehors c'te maudit viruse là ! 

 

 

sdsD