J'ai pris quelques congés cette année, comme beaucoup d’entre vous. Mes vacances m’ont amené dans la région de Charlevoix, plus précisément à la maison du Bootlegger. Pour ceux qui ne la connaissent pas, il s’agit d’une vieille maison originale du temps de la prohibition. Pis là, il y a un guide qui te fait une visite guidée pis qui nous montre une photo du premier propriétaire de cette maison hors-la-loi, puisqu'on y servait de l’alcool de contrebande avec le président Kennedy ! Tout ça m’est resté dans la tête. Je me suis mis à faire quelques recherches sur les débuts des grandes fortunes. Tsé, les hommes et femmes vraiment riches que l'on respecte de nos jours, bien ça vient d’où tout ce cash-là ????? De Donald Trump à John F. Kennedy en passant par Rockefeller, ils ont tous et toutes bâti leur fortune, en plus ou moins grande partie, dans l’illégalité !
Premier milliardaire du monde, sa fortune serait évaluée à entre 300 et 400 milliards en argent d’aujourd'hui. En 1863, il a versé un pot-de-vins de 300 $ pour éviter la guerre. Ça aura été son meilleur investissement à vie; il a non seulement évité la guerre, mais il a fourni l'armée en huile pour les lampes et a commencé sa fortune comme ça. Plus tard, il a financé les Russes pour aider à mettre la main sur une ville (Bakou, en Azerbaïdjan), et ainsi devenir le plus grand producteur de pétrole au monde. Il violait toutes les lois américaines de l’époque pour construire sa fortune. (1)
Tout a commencé avec Joe Kennedy qui a baigné dans le trafic d’alcool ainsi que dans les bars et les hôtels. Tout cet argent a été blanchi et placées dans des montages financiers qui, même encore aujourd'hui, rapporte entre 500 000 et 5 000 000 $ par an aux Kennedy. (2)
Plus prêt de nous, Donald Trump doit sa fortune à son grand père Frédérick Trump qui, au début du siècle, a fait construire des restaurants et des maisons closes le long de la route de la ruée vers l’or. Les mineurs arrêtaient avec leurs récoltes pour manger et forniquer avec les prostituées. À sa mort en 1918, la fortune a été transférée au père de Donald Trump, soit Fred Trump, qui a versé à son fils 200 000 par an depuis sa naissance. Donald était déjà millionnaire à 8 ans. Si Donald avait placé tout l'argent que son père lui a versé, il aurait une fortune évaluée à 3 milliards de dollars et ce, sans jamais avoir travaillé.(3)
Tous ces dirigeants ont profité d’abris fiscaux, de baisses d’impôts (quand ils en ont payé), de délits d’initié, de plein de magouilles auxquels nous, p’tit peuple à genoux, n’avons pas droit !
Au Canada, on a qu’à penser au scandale de la Canadian Steamship line de notre ancien ministre des Finances et premier ministre l’honorable Paul Martin. Sa compagnie, la Canadian Steamship line a profité de paradis fiscaux à la Barbade, ce qui lui a permis d’éviter de payer 100 millions de dollars au fisc canadien. (4)????
Et nous n’avons pas parlé des fortunes des familles royales ou des dictateurs. Finalement, on se rend compte que tous les dirigeants de ce monde prônent l’honnêteté, la justice et l’égalité, mais que tout ce qu’ils veulent, c’est nous endormir avec leurs beaux discours de politiciens.
« Demeurez ignorants, ne vous informez pas trop, laissez-nous vous diriger, soignez-vous, et surtout, payez vos impôts et soyez honnêtes. »
Je ne veux pas dire qu’on devrait s’ouvrir un bordel, de vendre de la poudre, de l’alcool ou du tabac de contrebande ou de sombrer dans l’illégalité, mais moi, ce qui me fait chier, en bon québécois, c’est de voir qu’à une certaine époque et même aujourd'hui ,certains et certaines se sont permi et se permettent de tout faire; manipuler les lois, frauder et s’enrichir tandis que nous, bin on a même pas le droit de faire du noir ! Même les bleuets sont rendus imposés !
1.
https://www.wattpad.com/381190901-enquête-sur-les-illuminatis-la-famille
2.
https://www.tdg.ch/economie/fortune-mysterieuse-clan-kennedy/story/14251196
3.
https://mobile.francetvinfo.fr/monde/usa/fred-trump-le-pere-a-qui-donald-doit-sa-fortune_3061671.html#xtref=https://www.google.com/
4. https://www.ledevoir.com/non-classe/55327/paul-martin-et-les-paradis-fiscaux-quand-un-scandale-en-cache-un